Montreuilsportsloisirs.com » Loisirs » Kayak de mer gonflable : pourquoi opter pour un kayak ?

Kayak de mer gonflable : pourquoi opter pour un kayak ?

Parmi les nombreux types de kayak de mer, on peut noter le kayak de mer gonflable. Celui-ci est connu pour être très pratique, étant donné qu’on peut facilement le plier, ce qui lui permet d’être transporter très facilement, et de se faufiler parfaitement dans vos bagages, inutile alors de prévoir un porte bagage ou une fourgonnette pour déplacer votre kayak gonflable.

Quels sont les différents avantages du kayak gonflable ?

Le kayak gonflable compte parmi les meilleurs modèles de kayak de mer, et ce grâce aux multiples avantages qu’il offre aux kayakistes, à savoir :

  • Une navigation facile : contrairement au kayak rigide, le kayak de mer gonflable offre une meilleure navigation, et peut être piloté même par un débutant, car il est bien plus léger et à une bonne stabilité sur l’eau.
  • Le transport : le kayak de mer gonflable est très léger et ne prend pas beaucoup de place, vous pourrez donc facilement le faire glisser entre vos bagages pour l’emmener partout avec vous.
  • Le prix : le kayak de mer gonflable coute beaucoup moins cher que les autres modèles de kayak de mer, de ce fait, il est accessible à tout le monde.
  • La solidité : le kayak gonflable est tout de même assez robuste et permet une navigation de qualité, semblable à celle des kayaks rigides, même dans les descentes. Cependant, mieux vaut éviter les journées où il y a beaucoup de vents, au risque que votre kayak gonflable ne se renverse.

Pourquoi opter pour le kayak de mer gonflable ?

Il est conseillé d’opter pour un kayak de mer gonflable surtout si vous êtes débutant, car il est plus facile à piloter qu’un kayak de mer rigide, et aussi beaucoup moins cher. Le kayak de mer gonflable vous offre pratiquement les mêmes services qu’un kayak de mer rigide, tout en étant plus facile à transporter, et moins lourd, ce qui est tout de même un sacré avantage pour les amateurs de kayak.

Quel est le prix d’un kayak de mer gonflable ?

Le coût d’un kayak de mer gonflable est dans les 300 euros, mais peut augmenter ou diminuer en fonction de la marque du kayak, de son état, et également de sa taille. Par exemple pour un kayak de mer gonflable à 3 place, le prix est de 460 euros, soit relativement plus cher qu’un kayak de mer à une seule place.

Cependant, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un kayak de mer gonflable, il vous est également possible de le louer, pour une durée d’une heure, ou même pour toute une journée, et à un prix très raisonnable.

Plus de loirsirs dans nos articles :

panel58

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !